Navigation principale

Nos Amis

ADVERTISMENT

Le Test ADN à la télé et dans la vie

Le test ADN est devenu monnaie courante dans les films policiers, dans lesquels il est un moyen désormais souvent indispensable pour prouver la culpabilité des malfaiteurs. Cependant, l’analyse ADN, surtout le test de paternité sert aussi beaucoup dans la vie quotidienne.

Le test génétique dans les séries télévisées

Les films policiers et les séries télévisées sont plus populaires que jamais, et de plus en plus raffinés dans leur utilisation de la technologie. Qui plus est, la technologie occupe souvent le premier plan, avec des experts de la police scientifique qui s’en servent à merveille pour identifier les malfaiteurs et pour les placer derrière les barreaux. Les Experts et FBI : Portés disparus sont parmi les plus populaires de ces séries, en France comme ailleurs. On voit dans certains épisodes comment les traces invisibles aux yeux laissées par le meurtrier permettent aux enquêteurs d’extraire l’ADN et d’établir le profil génétique de la personne recherchée, dont l’identification est ainsi infaillible.

Le test ADN au quotidien

Ces méthodes et le progrès de la bioinformatique ont en effet beaucoup aidé la police dans son travail, mais le test ADN a des usages plus communs. Le plus souvent il sert notamment à établir la paternité, mais les laboratoires d’analyse ADN proposent une grande variété d’autres tests génétiques aussi, tels que le test de fidélité ou le test ADN de prédisposition génétique, qui permet de déterminer si la personne a des maladies génétiques héritées.

Le test de paternité comme les autres tests ADN est basé sur le fait que l’ADN, cette molécule à une structure complexe en forme de double hélice qui se trouve dans le noyau des cellules vivantes, est unique à chaque personne et constitue l’empreinte génétique de l’individu. Le test de paternité ne demande qu’un prélèvement d’ADN simple et réalisable chez soi à l’aide de cotons-tiges, et la comparaison des échantillons d’ADN fournis permet au laboratoire d’établir si un lien biologique existe entre les personnes examinés. Le test ADN est ainsi devenu la solution de choix en matière de paternité.

Bureau de Presse

Les superflics des déries tv policières

24 September 2009

Meurtres et superflics, toutes les informations sur vos séries tv policières préférées.

Continuer»

Tous sur les séries téle médicales

24 September 2009

Un nouveau type de séries télé est à la mode de nos jours. Les séries tv médicales sont très prisées.

Continuer»

séries politiquement correctes et incorrectes

24 September 2009

Nous vous donnons ici un brève aperçu des séries politiquement correctes et incorrectes

Continuer »

ADVERTISMENT