Navigation principale

ADVERTISMENT

La série médicale : Hypocondriaques s’abstenir…

Il est impossible de parler de séries télévisées aujourd’hui sans parler des séries liées au monde médical. Certes, les docteurs ont été toujours été des protagonistes secondaires plus ou mois importants dans les séries, comme par exemple le Dr Baker dans « La petite maison dans la prairie ». Il apparaissait en général plutôt sous les traits du médecin de famille sympathique pratiquant dans son cabinet de banlieue ou de campagne.
Il faut bien admettre qu’aujourd’hui, lorsque l’on regarde les séries consacrées aux hôpitaux, on est bien loin de tout cela.

C’est la série « Urgences » - ou ER, Emergency Room dans le texte – qui a suscité un véritable engouement chez les téléspectateurs en montrant l’aspect réaliste du service des urgences d’un hôpital de Chicago. Toutefois, la série ne manquait pas de raconter avec force détail comment les protagonistes se débattaient tantôt avec les pathologies, tantôt avec leur vie professionnelles qui relevaient parfois du parfait casse tête.

La série réalise rapidement une audience sans précédent pour une série télévisée et va même en France jusqu’à accéder à la tranche tant convoitée du dimanche soir d’habitude destinée au traditionnel film dominical. Certains affirmeront qu’il est difficile de résister au charme bourru de Georges Clooney et d’autres que finalement une bonne série vaut mieux qu’un film. Après tout, Quentin Tarantino n’avait-il pas participé à la rédaction de deux épisodes particulièrement saignants.

Les urgentistes de Chicago ont fait des émules et c’est toute une flopée de série sur les hopitaux qui voient le jour. Certaines séries essaieront notamment de mettre l’accent sur l’humour, en dédramatisant le domaine, ce qui manquait indéniablement à « Urgences ». C’est le cas notamment de « Greys anatomy » ou de « Scrubs » qui donne cette fois-ci un aspect carrément burlesque au sujet.
Les séries médicales continuent à faire les beaux jours de la télévision en France et outre atlantique. Ainsi, la sixième saison du Dr House, médecin revêche et sarcastique est toujours attendu par des millions de téléspectateurs pour donner son diagnostic. En attendant, ses audiences, elles, se portent à merveille.

Bureau de Presse

Les superflics des déries tv policières

24 September 2009

Meurtres et superflics, toutes les informations sur vos séries tv policières préférées.

Continuer»

Tous sur les séries téle médicales

24 September 2009

Un nouveau type de séries télé est à la mode de nos jours. Les séries tv médicales sont très prisées.

Continuer»

séries politiquement correctes et incorrectes

24 September 2009

Nous vous donnons ici un brève aperçu des séries politiquement correctes et incorrectes

Continuer »

ADVERTISMENT

partners