Navigation principale

Nos Amis

ADVERTISMENT

Les séries policières, un genre indétrônable

Meurtres en série, viols, vols, kidnapping… Les séries policières et leurs inspecteurs squattent depuis longtemps notre petit écran. De « Starsky et Hutch », aux « rues de San Francisco », la télévision pullulent de policiers et d’inspecteurs en tout genre. Bref, le genre n’est pas nouveau mais n’a fait qu’évoluer au cours des années.
Chacun manie l’enquête selon sa sensibilité. Dans le style, il y a deux écoles. Les séries dont les enquêteurs prennent leur temps pour dévoiler souvent des meurtriers intelligents et subtils face à qui on trouve des enquêteurs telles qu ‘Angela Lansbury dans « Arabesque » ou encore l’inspecteur Columbo qui ne réussit jamais aussi bien à berner les meurtriers qu’en ayant l’air d’un imbécile.

Face à ses inspecteur atypiques, on retrouve une pléthore de série qui ont plus pour but de donner une image plus réaliste de la police avec des méthodes plus brutales et viriles comme dans « NYPD » par exemple.
Aujourd’hui, l’inspecteur fouineur et atypique a été largement supplanté par le style réaliste dans la série policière.
Les séries sont d’un réalisme à couper le souffle et la part belle est donnée à la police scientifique avec ses méthodes cartésienne qui finissent toujours par mener au meurtrier.

La série « Les experts Las Vegas » représente probablement le plus gros succès en la matière. Comble du comble, le projet de série, dont le concept avait été créé par le producteur de « Top Gun », avait d’abord été abandonné par la chaîne ABC qui trouvait le concept de la série trop déroutant pour le téléspectateur avant d’être repris avec succès par CBS.

Preuve supplémentaire du succès de la série, les producteurs sortent des séries dérivées où les équipes de la police scientifique exercent à Manhattan ou Miami. La série n’a que peu de détracteurs sauf peut être certains policiers qui trouvent que montrer les méthodes de la police scientifique à la télévision donnent parfois quelques idées aux hors la loi pour masquer leurs méfaits (porter des gants, effacer ses traces de pas…)

Bureau de Presse

Les superflics des déries tv policières

24 September 2009

Meurtres et superflics, toutes les informations sur vos séries tv policières préférées.

Continuer»

Tous sur les séries téle médicales

24 September 2009

Un nouveau type de séries télé est à la mode de nos jours. Les séries tv médicales sont très prisées.

Continuer»

séries politiquement correctes et incorrectes

24 September 2009

Nous vous donnons ici un brève aperçu des séries politiquement correctes et incorrectes

Continuer »

ADVERTISMENT