Navigation principale

Nos Amis

ADVERTISMENT

Les différents styles de séries télé

Les séries réservées au public féminin

Il y a encore quelques années, les héros de série TV étaient quasiment tous masculins. La parité avait commencé à s’inscrire grâce à des séries qui mettaient en scène des meutes de jeunes et leurs vies quotidiennes. Même si le quotidien du mâle moyen apparaît comme une source d’inspiration. L’intégration d’éléments féminins restait quasiment incontournables lorsqu’il s’agissait de traiter les problèmes d’ados post-pubères.

Lancées il y a quelques années pour répondre à la plus aux envies de la catégories socioprofessionnelle étant la plus demandeuses de programmes télévisuels selon la plupart des mesures d’audience, la ménagère de moins de 50 ans. Le chick style a donc su gravir les marches du succès pour offrir des séries phares telles que « Sex and The City » ou encore « Ally Mc Beal ». On y apprécie surtout les discussions entre copines et les préoccupations qui ne sont pas si éloignées des nôtres. Dans la seconde partie des années 90, ce type de séries permet notamment aux femmes célibataires d’y voir traité leur style de vie et notamment, et souvent avec humour, leurs rapports avec les hommes. Les événements tragiques du 11 septembre ont eu une influence sur le contenu des séries destinées aux femmes en accord avec la réaction de la société à cet événements.

Après ces événements, les célibattantes de Manhattan interrogées sur leur mode de vie affirmaient nombreuses qu’elles voulaient désormais maintenir un équilibre entre leur vie privée et professionnelles.
Dès lors, les pétulantes célibataires télévisuelles ont gentiment été poussées vers la porte de sortie ou se sont adaptées en ayant un mode de vie plus proche de « la norme ». Souvenons nous que dans le final de « Sex and The City », toutes les filles finissent définitivement casée y compris Samantha, pourtant classée nympho la plupart du temps.
L’apparition récente de Desperate housewives est quelque peu typique de ce phénomène. On a placé dorénavant la ménagère de moins de 50 ans elle même sous le microscope télévisuel. La série montre une femme au foyer toujours glamour mais n’hésite plus à la couvrir de vomis de bébé ou à la rendre psychorigide.

Bureau de Presse

Les superflics des déries tv policières

24 September 2009

Meurtres et superflics, toutes les informations sur vos séries tv policières préférées.

Continuer»

Tous sur les séries téle médicales

24 September 2009

Un nouveau type de séries télé est à la mode de nos jours. Les séries tv médicales sont très prisées.

Continuer»

séries politiquement correctes et incorrectes

24 September 2009

Nous vous donnons ici un brève aperçu des séries politiquement correctes et incorrectes

Continuer »

ADVERTISMENT