Navigation principale

Nos Amis

ADVERTISMENT

La série de science fiction toujours au rendez-vous

Les séries américaines ont toujours aimé flirté avec la science fiction ou encore l’inexpliqué. C’est ainsi que sont apparues des séries telles que Star Trek qui comptent encore aujourd’hui des millions de fans de par le monde.
Toutefois, au cours de ces dernières années, les séries se sont davantage évertuées à faire rentrer l’extraordinaire dans le quotidien de personnages lambdas. Ce fut déjà notamment le cas dans les années 70 avec « L’incroyable Hulk » cherchant vainement à canaliser les forces occultes qui sommeillaient en lui.

Le succès de la série de science fiction atteint son paroxysme lors de la diffusion de X-Files. Partant sur une trame du « on nous cache, tout on nous dit rien », deux agents du FBI menaient des enquêtes sur des phénomènes anormaux. Toute le sel était apporté par le duo de choc Mulder, persuadé de l’existence des extra-terrestres (ayant lui même été kidnappé à l'âge de six ans), et Scully, cartésienne et scientifique convaincue.
Résultat : neuf saisons suivis par des millions de téléspectateurs et une fréquentation plus assidue de la zone 51…

Dans la même période, l’hypothèse des mondes parallèles refaisait surface (peu de séries avaient essayé de concurrencer les épisodes tantôt inquiétants ou burlesques de « la quatrième dimention). C’est ainsi qu’on voit apparaître des séries telles que « Code Quantum » ou encore « sliders ». Dans les deux cas, les protagonistes étaient parachutés dans des univers parallèles ou , tout bêtement, notre univers à différentes époques, introduisant, une fois encore, une dose de paranormal dans notre quotidien.
Le genre continue à faire recette avec plus ou moins de personnages hors norme. Heroes relance le genre comics et les personnages hauts en couleur. Bien que seule la saison 1 ait montré un véritable succès d’audience, la série continue d’attirer un public attitré et toujours friand de science fiction.

Bureau de Presse

Les superflics des déries tv policières

24 September 2009

Meurtres et superflics, toutes les informations sur vos séries tv policières préférées.

Continuer»

Tous sur les séries téle médicales

24 September 2009

Un nouveau type de séries télé est à la mode de nos jours. Les séries tv médicales sont très prisées.

Continuer»

séries politiquement correctes et incorrectes

24 September 2009

Nous vous donnons ici un brève aperçu des séries politiquement correctes et incorrectes

Continuer »

ADVERTISMENT