Nous le savons, pour la plupart des fumeurs, il est difficile de pouvoir arrêter du jour au lendemain. Il faut l’admettre, fumer est une drogue. Pour certains, cela fait déjà de nombreuses années qu’ils fument et il est donc, pour eux, impossible de réussir.
Beaucoup essaient d’ailleurs d’arrêter, du jour au lendemain mais recommencent finalement, quelques jours après. Ce n’est donc pas une bonne solution.
C’est pourquoi, ici, nous allons parler ensemble de cette possibilité d’arrêter la cigarette. Comment parvenir à diminuer, pour un objectif d’arrêter complètement cette drogue ?
Passer par la cigarette électronique.
Pour beaucoup, lorsqu’on pose la question à des personnes qui sont en tentative d’arrêt de cigarettes, c’est le geste qui arrive à manquer. Le geste de porter quelque chose à la bouche. C’est d’ailleurs pour cette même raison que la plupart des personnes qui essaient d’arrêter de fumer se dirigent vers la nourriture, ce qui n’est pas forcément bon non plus.
Afin de pouvoir avoir toujours le geste, la cigarette électronique peut être un bon compromis. Vous pouvez y mettre les produits de la marque Nhoss que vous trouverez sous différentes saveurs. Ce sont des liquides que vous allez mettre dans votre cigarette. Dans ceux-là, il y a une dose de nicotine, qui pourra être baissée petit à petit, afin de pouvoir arrêter complètement et de ne pas vous retrouver dans un état de manque.
Se fixer des limites.
Bien sûr, plus facile à dire qu’à faire. Pour ceux qui n’arrivent donc pas à passer à la cigarette électronique, il faut donc vous mettre un cadre. Pensez et mettre en œuvre tout ce que vous pouvez pour pouvoir diminuer la cigarette. Vous pouvez donc vous fixer des objectifs. Avec le nombre de paquets, en moins, d’achetés dans un mois, pourquoi pas vous faire un petit plaisir. Cela vous donnera donc envie d’avoir un plus gros cadeau à la fin du mois et vous permet de vous motiver afin de ne pas fumer trop de cigarettes. L’argent que vous dépensez habituellement, n’hésitez pas à le mettre dans un pot. Vous prendrez que ce dont vous souhaitez, pour l’achat de vos cigarettes mensuelles en vous fixant un objectif.
Dans tous les cas, il faut donc se donner les moyens et le vouloir ! Si, au fond de vous, vous n’avez pas forcément envie d’arrêter la cigarette, vous ne réussirez pas et vous retomberez à la première tentation. Il vous faut donc une réelle motivation, qui vous aidera à vous dépasser !