Ouvrir votre propre épicerie est similaire à l’ouverture de n’importe quel type de magasin. Vous aurez besoin des bons documents, de l’emplacement et des marchandises, mais les propriétaires d’épicerie qui réussissent le mieux pensent à une idée commerciale unique et se lancent là où il y a un besoin du marché.
Donner un nom à votre entreprise
Le nom de votre entreprise doit être facilement reconnaissable, mais il ne doit pas non plus être déjà pris, sous peine de répercussions juridiques. Personne ne veut de procès. Vous devez donc vérifier les enregistrements d’entreprises locales pour vous assurer que votre idée est unique. Ensuite, enregistrez un domaine et vos comptes de médias sociaux. À titre indicatif, assurez-vous que le nom reflète les types d’aliments que vos clients recherchent. Vous pouvez voir le site dédié pour plus d’infos.
Création d’un plan d’affaires
Toute nouvelle idée d’entreprise doit commencer par un plan d’affaires. Vous devez rédiger un plan d’affaires qui vous aidera à planifier le succès de votre entreprise. Il doit décrire votre modèle commercial, identifier votre marché de niche et inclure des prévisions financières, telles que le seuil de rentabilité.
Obtenir vos licences et permis
En matière de réglementation, chaque pays, comté et ville est différent. Assurez-vous de vous renseigner auprès de votre bureau de réglementation local. Envisagez de faire appel à un conseiller juridique pour vous assurer que vous respectez tous les codes de santé et de sécurité et les réglementations alimentaires de votre région. Sachez simplement que l’obtention de certaines licences peut prendre des mois, alors, assurez-vous de commencer ce processus bien avant le jour de l’ouverture.
Politiques d’assurance
Tout comme les licences et les permis, votre entreprise a besoin d’une assurance pour fonctionner en toute sécurité et en toute légalité. L’assurance commerciale protège le bien-être financier de votre entreprise en cas de sinistre couvert.
Il existe plusieurs types de polices d’assurance créées pour différents types d’entreprises présentant des risques différents. Si vous n’êtes pas certain des types de risques auxquels votre entreprise peut être confrontée, commencez par l’assurance responsabilité civile générale. Il s’agit de la couverture la plus courante dont les petites entreprises ont besoin, et c’est donc un bon point de départ pour votre entreprise.
Ouvrir des comptes bancaires
Il est essentiel de disposer d’un compte bancaire et d’un compte de crédit dédiés à votre entreprise lorsqu’il s’agit de protéger vos actifs personnels. Cela vous aidera à séparer vos actifs personnels et professionnels au cas où votre entreprise serait poursuivie.
Lorsque vous établissez un crédit commercial, vous pouvez devenir admissible à des cartes de crédit et à un financement pour votre entreprise. Cela peut vous aider à obtenir des lignes de crédit plus élevées et de meilleurs taux d’intérêt. Un compte bancaire commercial est également nécessaire pour demander un prêt commercial. Vous pouvez explorer certaines des meilleures banques pour les petites entreprises afin de vous assurer que vous choisissez la bonne.
Promouvoir une boutique alimentaire
La promotion de la grande ouverture doit être étendue. Un magasin alimentaire prospère fera de la promotion dans les complexes d’appartements, les campus universitaires, les magasins voisins et sur les médias sociaux. Comme les produits d’épicerie font l’objet d’une demande constante, ils s’adressent à un public très diversifié. En ce qui concerne le marketing, les épiceries survivent et prospèrent grâce à la publicité de bouche à oreille.