Le coronavirus dicte ses lois cet été

travel-5178032_640

Le coronavirus dicte ses lois cet été

Après avoir passer la Pâque à la maison, il est difficile d’envisager de passer de belles vacances à moitié nu au bord de la mer en compagnie de ses copains, famille et connaissances. Cependant, avec la baisse du taux de contamination, la France a été déconfinee comme beaucoup d’autres pays et les français appelés à respecter’les mesures barrières. Seulement, l’envie de reprendre les activités du quotidien à très vite pris le dessus au point où même le port du masque est négligé. Pour ce qui est des loisirs d’été, la pandémie de COVID-19 dicté encore ses lois.

Les activités estivales peine à reprendre de la graine

Depuis le déconfinement, les retrouvent peu à peu le goût du dehors même si il reste encore une pointe de phobie concernant le nouveau coronavirus. Néanmoins, les français ont l’autorisation de faire des déplacement à l’intérieur de la France, et donc aller en vacances en outre-mer, en métropole pour profiter du soleil.

En effet, avant l’intervention du chef du gouvernement français,  tout le monde s’interrogeait sur la possibilité d’aller en vacances cet été. L’avis favorable de ce dernier a permis aux populations de voyager pour profiter des bienfaits du soleil même si la chaleur peut être accabla te certains jours. Même  si les voyages sont autorisés, certains endroits où la pandémie continue de sévir ne sont pas accessibles aux voyageurs et touristes.

Le déconfinement a permis à la France et certains pays d’Europe de recouvrir certains sites touristiques, car leur économie en dépend grandement, ainsi que leur PIB (10%). Il est de ce fait demander aux populations de continuer de respecter les mesures barrières pour abriter qu’il y ait une deuxième phase de contamination. Le port du masque et la distanciation sociale d’un mètre doivent être respectés pour se protéger les uns les autres pendant ces vacances d’été.